Avis, remerciements et droits de reproduction

AVIS

Il est possible que dans la description ou transcription de détails historiques, il puisse se glisser des erreurs de dates ou de frappe. Si vous notez une telle erreur sur ce blogue, n’hésitez pas à m’en faire part ! Merci de prendre le temps…

DROITS DE REPRODUCTION

J’estime que l’Histoire nous appartient à toutes et à tous. Toutefois, par respect pour mon travail d’auteure, j’apprécierais que vous m’avisiez lorsque vous reproduisez un texte publié sur mon blogue.

Si vous reproduisez un texte publié sur «Les femmes de la Route 11 : les Elles du Nord», veuillez toujours indiquer la référence qui suit : 

Référence : Jeannine Ouellette, femmesdelaroute11.wordpress.com

Prenez note qu’il s’agit d’une permission de reproduire le texte seulement puisque les photos n’appartiennent ni à Jeannine Ouellette ni aux Elles du Nord. Veuillez communiquer avec les personnes elles-mêmes ou les organismes et congrégations pour obtenir l’autorisation d’utiliser leurs photos ou de les reproduire. Merci ! 

REMERCIEMENTS

J’aimerais remercier toutes les personnes qui m’offrent leur appui et leur encouragement dans la réalisation de ce projet qu’est celui de raconter l’histoire des femmes du Nord de l’Ontario.

D’abord, je tiens à souligner le travail de recherche de ma soeur  Murielle Turcotte, conseillère municipale à Moonbeam et militante pour les arts du Nord — elle a cru à ce projet de blogue dès le premier jour et m’offre un soutien continu !

Un merci attentionné à l’auteure Lysette Brochu. à mon amie Claudette Millette, à l’historienne Danielle Coulombe de l’Université de Hearst et à la sociologue Linda Cardinal de l’Université d’Ottawa pour leur générosité de coeur et leurs suggestions de noms de femmes du Nord pour mes recherches.

À Raymond Génier du Club Amical 50 Plus à Cochrane, à Monique Cousineau, historienne communautaire originaire de Sturgeon Falls, à la poète Andrée Lacelle d’Ottawa, et à la dévouée et dynamique Anita Corriveau originaire de Field — merci tellement de votre délicatesse à mon égard.

Merc aussii à Gisèle Belisle, bibliothécaire à Moonbeam qui répond avec gentillesse à mes mille et une questions ! Merci également aux nombreux archivistes qui m’appuient dans mes recherches, me fournissant des photos, anecdotes, détails, précisions, etc.

Un merci chaleureux et rempli de reconnaissance à l’artiste peintre Suzette Hébert Downey qui a si généreusement donné un visage aux Elles du Nord.  Et merci aussi à toutes les femmes et leur descendance qui ont accepté de participer à mon projet de blogue — fils, fille, petit-fils, petite-fille, arrière-petit-fils, arrière-petite-fille, cousine, cousin, tante, oncle, belle-soeur, beau-frère, amie, collègue….Votre générosité donne des ailes aux ELLES.

Un merci à l’infini à mon conjoint et complice, Guy Théroux, qui est le premier lecteur de tout ce que j’écris pour le blogue, les journaux, les revues, etc. Il porte non seulement un oeil bienveillant sur mon travail, mais m’a tout enseigné par rapport à WordPress, Twitter, Linkedin et Facebook. Ses photos enrichissent les productions des Elles du Nord et son talent pour le montage  a rendu possible une variété de productions depuis 2012. Merci Guy. Tellement.

***

Les informations sur la contribution historique et la place des femmes dans nos communautés sont rarement au bout de nos doigts. Malgré ce défi, j’ai la vision de présenter des centaines de portraits de femmes du Nord d’ici 2015, année de célébration du 400e de la présence francophone en Ontario.

Merci de me lire et n’hésitez pas à m’écrire si vous avez des commentaires ou des noms à me suggérer.

Au plaisir !

Jeannine

Advertisements

Un avis sur « Avis, remerciements et droits de reproduction »

  1. Suzanne Charron dit :

    Salut, Jeannine.

    J’espère que tu te portes bien.

    Est-ce qu’il y a une façon d’imprimer les articles qui passent dans ta chronique « Les Elles du Nord »? J’aimerais insérer mon article ainsi que celle de Lillie LaFlamme dans mes dossiers.

    Merci et bravo pour le beau travail! C’est formidable!

    Suzanne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s