Sabrina Zorzetto

Spécialiste des relations humaines, thérapeute familiale, consultante en stratégie de changement, professeure, auteure, artiste

Sabrina Z

Photo : avec l’autorisation de Sabrina Zorzetto

« Je suis consciente des messages à faire passer sur les relations humaines, ainsi que la nécessité de tisser des liens pour construire la cité des humains. Ces messages sont au cœur de mon activité tant professionnelle qu’artistique. Je combine mes compétences dans les deux domaines pour mener des séminaires d’Art et Management. » — Sabrina Zorzetto

Née à Mattice en 1961, Sabrina est la fille de Paul Zorzetto, originaire de Carcassonne en France et de Gabrielle Dupuis, native de Mattice. Elle a fait ses études primaires à l’école de son village et ses études secondaires à l’école secondaire de Hearst.

Élevée au sein d’une famille dévouée au bien-être collectif, Sabrina a appris tôt les valeurs de l’engagement envers autrui. Son père a connu une longue carrière en politique municipale à titre de préfet de Mattice de 1975 à 2006 et sa mère a été impliquée dans les organisations sociales et les œuvres charitables.

Zorzetto_Sabrian-2

Collation des grades, 1986

Formée par des valeurs familiales d’entraide et d’ouverture aux autres, Sabrina a choisi une carrière en accompagnement et counselling. Elle a obtenu un premier baccalauréat de l’Université de Hearst en 1980.

Par la suite, elle a terminé une maîtrise en counselling familial et conjugal à l’Université St-Paul en 1986. Un an plus tard, elle a obtenu son brevet en enseignement (B.Ed.) à l’Université d’Ottawa.

Au cours de sa carrière, elle a reçu de nombreuses certifications incluant une certification en analyse transactionnelle, en PNL (programmation neuro-linguistique), en hypnose Ericksonienne et en administration du Conflict Dynamics Profile. Elle est diplômée de l’Institut de Management à Paris (DESTO, IESTO).

Son travail l’a fait voyager d’Opasatika (membre de l’équipe fondatrice de la Maison Arc-en-ciel) à Kapuskasing (membre de l’équipe fondatrice du Foyer de l’Espérance pour femmes), à Timmins (Centre de counselling familial), ainsi qu’au Manitoba où elle a œuvré auprès de la collectivité franco-manitobaine en thérapie, en enseignement et en orthopédagogie.

Sabrina est également une pionnière fondatrice du Collège Boréal. Elle a formé des étudiants dans les programmes de garde éducative à l’enfance, de travail social, de toxicomanie, de thérapie et d’accompagnement au changement tant dans un contexte collégial qu’universitaire.

Spécialiste des relations humaines, Sabrina a été formée formée aux préceptes de l’école systémique de Palo Alto en Californie. Depuis la fin des années 80, elle intervient dans les programmes d’aide aux employés et guide des clients en accompagnement au changement dans les secteurs public et privé au Canada et en Europe. Elle est également l’auteure de publications reliées à la psychosynthèse, aux valeurs de Bateson et aux défis de l’adaptation.

Elle est présentement partenaire dans le cabinet Impulsion-Formation-Conseil en France au sein duquel ses prestations sont axées sur la « transmission des savoir-faire managériaux afin de démultiplier le potentiel d’adaptation à l’entreprise actuelle ».

Depuis quelques années, Sabrina développe également sa fibre artistique. Ses toiles sont inspirées de ses origines du Nord de l’Ontario, de la flore et de la faune de sa terre natale, de ses souvenirs d’enfance et de ses rapports authentiques avec les êtres humains de son passé et de son présent.

Zorzetto peinture

© Sabrina Zorzetto, Broceliande

Pour Sabrina, l’univers humain se définit par une « co » construction entre divers éléments sur lesquels s’appuie le succès d’une société — alliage du social et de l’économique, développement de l’autonomie chez l’adulte, principes d’action positifs et prise de conscience des liens entre le processus et le résultat. « Animée par des valeurs de liberté et de bien-être, je me donne comme mission la transmission des savoirs, savoir-faire ainsi que la réflexion sur les savoir-être dans les entreprises du nouveau millénaire. »

Références : impulsion-formation-conseil.com; boostandgo.fr; sab-z.com; Si Missinaïbi m’était conté : l’histoire des gens de Mattice-Val Côté (1991); textes de S. Zorzetto.

Certification_2014

Advertisements

4 avis sur « Sabrina Zorzetto »

  1. Simonne Pouliot dit :

    Excellent article et une superbe artiste, Bravo!

  2. rhea dit :

    OMG , Bonjour Sabrina
    super d’avoir de tes nouvelles ( Rhea et Bert)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s