Centre Passerelle

theme

Organisme à but non lucratif par et pour les femmes

Situé à Timmins, le Centre Passerelle pour femmes du Nord de l’Ontario offre une gamme de services aux femmes francophones qui habitent dans le district de Cochrane, et qui sont aux prises avec la violence.

Inspiré par des valeurs de respect, d’intégrité et d’inclusion ancrées dans le féminisme, le Centre est un chef de file dans sa communauté par son engagement à promouvoir des conditions de vie saine et sécuritaire pour les femmes francophones.

Le projet du Centre Passerelle fut une initiative du ministère du Procureur général en 2004. Au départ, la mise sur pied du Centre a été marrainé par le Centre Victoria pour femmes à Sudbury, et appuyé par Action ontarienne contre la violence faite aux femmes.

Dès 2005, les femmes du district de Cochrane ont pu accéder à des services directs offerts au Centre par des intervenantes en agressions à caractère sexuel.

Le Centre offre deux programmes, soit Agression sexuelle (intervention de crise, soutien, accompagnement, etc.) et Violence dans les relations intimes (service d’hébergement, counseling et soutien au logement), en plus d’offrir une grande variété de trousses d’information à leur clientèle.

Le Centre Passerelle pour femmes collabore également au développement de plans stratégiques pour le développement des services en français en matière de violence faite aux femmes dans le Nord de l’Ontario.

Ainsi, en 2010, le Centre a ouvert une maison d’hébergement pour femmes francophones à Timmins, connue sous le nom de Villa RenouvEllement.

Pour les joindre : Tél. : 705-360-5657 OU Ligne de soutien sans frais : 1-877-748-8452.

Références :  www.centrepasserelle.ca      texte remis par le Centre Passerelle

Certification 2012

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s