Louise Pitre

Comédienne, chanteuse, musicienne

Louise Pitre

Louise Pitre http://www.louisepitre.com Photo : David Leyes

Surnommée la «Première Dame de la comédie musicale» au Canada, Louise est née à Smooth Rock Falls en 1957. Par la suite, elle a grandi à Montréal, et elle vit présentement dans la région de Toronto.

Elle a un baccalauréat en musique (piano) de la University of Western Ontario, et est également récipiendaire de plusieurs degrés honorifiques dont un degré du Royal Conservatory of Music.

Elle mène une carrière en théâtre et musique depuis 1980 aux quatre coins de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Elle a joué dans plusieurs spectacles musicaux dont Blood Brothers pour lequel elle a reçu le Prix Dora Mavor Moore en 1989. Elle a aussi joué dans Tartuffe, Jacques Brel is Alive and Well and Living in Paris et Little Shop of Horror.

Louise a incarné le rôle de Fantine dans la comédie musicale Les Misérables, à Toronto, Montréal et Paris, aussi bien en anglais qu’en français. En 1994, elle a créé le rôle d’Édith Piaf dans Piaf et a remporté le prix Dora pour sa prestation. En 2001, elle a décroché son plus grand rôle, soit celui de Donna Sheridan dans Mamma Mia!, rôle qui lui a valu une mise en nomination pour un prix Tony à Broadway.

Elle a obtenu de nombreux prix dans sa carrière dont le National Broadway Touring Award, le New York Theatre World Award, le San Francisco Theatre Critics’ Award, le Betsy Mitchell Award, et quatre prix Dora Mavor Moore. Tous ces prix récompensaient sa performance de premier rôle dans différentes comédies musicales.

Louise a lancé six CD dans sa carrière dont un en français intitulé La Vie En Rouge.

Elle est l’animatrice de l’émission Star Portraits sur les ondes de Bravo! Et à partir de septembre 2012, on pourra également la voir à la télé dans le rôle d’un juge dans la nouvelle émission Over the Rainbow diffusée à la télévision anglaise de Radio-Canada.

Références : http://www.louisepitre.com  http://www.lexpress.to  http://www.radio-canada.ca  www.cbc.ca  www.ottawacitizen.com

NDLR: J’ai rédigé ce résumé à partir de sources fiables et au meilleur de mes connaissances. Dans toutes les instances possibles, je tente de faire valider le contenu auprès de la personne ou de sa famille lorsqu’il est possible de le faire. Toutefois, s’il contient des erreurs, n’hésitez pas à m’en faire part. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s