Christine Girard

Championne olympique, haltérophilie

« J’ai grandi en pensant que c’était pratiquement impossible d’avoir une médaille aux Jeux olympiques à cause de mon sport. Je suis tellement contente aujourd’hui (31 juillet 2012) de dire que j’ai bien fait d’écouter mon coeur et non ma tête parce que c’est possible. Je l’ai atteint ». – Christine Girard

Née à Elliot Lake en 1985, Christine et sa famille sont déménagées à Rouyn-Noranda en 1992; elle vit maintenant à White Rock en Colombie Britannique.

À l’âge de 16 ans, elle a fait partie de l’équipe canadienne d’haltérophilie et a participé à sa première compétition internationale d’haltérophilie qui s’est déroulée en Grèce.

L’haltérophilie est une affaire de famille chez les Girard  puisque 3 des 4 filles de la famille sont haltérophiles, la mère Aline Gaudet et l’aînée des filles sont officielles au niveau provincial et le père Gaëtan Girard a été président du club d’haltérophilie Héraclès pendant 10 ans.

Christine s’implique en tant qu’entraîneur auprès des autres haltérophiles, conçoit ses propres plans d’entraînement et encadre plusieurs athlètes à l’échelle provinciale.

Elle a également complété un baccalauréat en enseignement des mathématiques au secondaire en 2009.

Aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Christine s’est méritée la médaille de bronze dans son sport; elle est la première femme canadienne à obtenir une médaille en haltérophilie.

Références : http://www.christinegirard.ca  www.ottawacitizen.com  fr.canoe.ca

NDLR: J’ai rédigé ce résumé à partir de sources fiables et au meilleur de mes connaissances. Dans toutes les instances possibles, je tente de faire valider le contenu auprès de la personne ou de sa famille lorsqu’il est possible de le faire. Toutefois, s’il contient des erreurs, n’hésitez pas à m’en faire part. 

Laisser un commentaire

