Carole Champagne

Auteure-interprète

Carole Champagne(Photo : avec l’autorisation de Carole Champagne)

«La scène au Opry était un énorme théâtre. J’étais un peu intimidée, mais une fois sur la scène, je reconnaissais la majorité des visages et c’était comme si j’étais à la maison»,

— Carole Champagne au moment de son intronisation au Temple de la renommée country du Nord, L’Horizon, 16 novembre 2011

Originaire de Kapuskasing, Carole poursuit son rêve de chanteuse professionnelle auprès d’un public amateur de musique country depuis plusieurs décennies.

Optimiste et persévérante, Carole « chante la force des femmes en ce monde, surtout le courage de celles qui affrontent l’adversité. Elle chante aussi l’amour en y rajoutant sa touche personnelle d’humour et d’émotion. » Carole a, elle-même, surmonté des épisodes éprouvant de maladie en 2002. Mais dès que son médecin lui a donné le feu vert sur son état de santé, Carole a jeté un regard courageux et enthousiaste sur son avenir. Plus rien ne peut l’arrêter… Même si la maladie et les épreuves de la vie continuent en 2014, Carole Champagne dit OUI à la vie.

En 1985, alors qu’elle était aux études à Toronto, le premier ministre David Peterson, nouvellement élu en Ontario, était de passage à Kapusaksing et a demandé de voir une prestation de Carole Champagne. La jeune étudiante a fait le trajet Toronto-Kapuskasing pour livrer une performance inoubliable avec son groupe musical de l’époque Country Horizon (qui inclut son père Ron Champagne). 

Carole Champagne groupe

De g. à d. Ron Champagne, Dan Champagne, Carole Champagne, Leo Brunet, Michel Brunet, Daniel Brunet du groupe Country Horizon.

Carole Champagne CDCarole a coécrit son  premier album francophone intitulé « Femme » avec Steve Ross, artiste québécois. L’album fut lancé en 2008 et la chanson titre du disque s’est placée dans le Top 10 du palmarès francophone Galaxie de la Société Radio-Canada.

En 2008, Carole a également lancé un album en anglais intitulé « Forever With Me » qu’elle a réalisé avec Pat Holts et Kent Wells, le producteur de Dolly Parton dont la voix figure sur la piste « I Might Be Blonde (But I Ain’t Blind) ».

Le magazine canadien Country Music News a présenté Carole comme étant une étoile montante de la musique country au pays. La station de radio ontarienne CBON, de la première chaîne francophone de Radio-Canada, a comparé Carole à des artistes de renommée dont Garth Brooks et Shania Twain. En 2011, Carole a été intronisée au Temple de la renommée country du Nord de l’Ontario (Great Northern Opry).

Depuis plus d’une décennie, ses chansons font le tour de la planète en passant par Nashville, Chicago, la Belgique, l’Italie, la France…et bien sûr, le Canada. Sa chanson « Grandit l’amour » a été  nommée chanson de l’année par CKGN.

En 2011, Carole a lancé un disque de Noël acoustique avec son père, Ron Champagne, qui l’accompagne à la guitare.

Référence : http://www.carolechampagne.com; northerncountry.ca; Journal L’Horizon, 16 novembre 2011

Certification 2013

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s